L'association

Notre EHPAD est géré depuis son origine par une association à but non lucratif selon la loi de 1901.

Ce statut " sans but lucratif " signifie que notre objectif n’est pas la recherche de profits, mais le simple équilibre des comptes annuels en intégrant les dotations du Conseil départemental et de l’Agence Régionale de Santé.

Ce statut et une gestion saine nous permettent de maintenir un prix d’hébergement accessible, bien en dessous de la moyenne régionale, tout en garantissant une parfaite qualité des prestations.

Notre association est gérée par un conseil d’administration composé actuellement de 14 administrateurs bénévoles provenant d'horizons divers. Le renouvellement ou la réélection des administrateurs sortants est soumis tous les trois ans au vote des membres adhérents présents à l’assemblée générale ordinaire. Chaque adhérent peut être candidat en cas de poste disponible. Au cours de l’assemblée générale annuelle, la vie de l’établissement et les comptes de l’exercice clos sont exposés aux adhérents ; leur approbation sur la bonne gestion de l’association est sollicitée. Le conseil d’administration veille à la bonne marche globale de l'établissement telle que bilan de fréquentation, équilibre budgétaire, climat social, politique d’investissement...

Le directeur d'établissement participe aux réunions trimestrielles du conseil d’administration et sollicite son avis pour son action quotidienne.

Vous souhaitez participer plus activement à la vie de l'établissement? Nous vous invitons à devenir membres adhérents et à participer à l'assemblée générale annuelle en juin. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à vous rapprocher de la direction du Foyer.

Le Bureau et le Conseil d'administration

Présidente Mme PRADEILLE Magali